Une histoire de famille

Depuis quelques générations, père, mère, oncle, grands-parents et arrière-grands-parents façonnent à leur manière le corps de ferme de la Rivalière. Grâce à eux nous avons pu nous installer chacun à notre tour ces 10 dernières années.

D'abord Nicolas en 2000  associé avec son père (Michel), puis Cécile en 2006 et Dominique en 2008 qui vient remplacer Michel qui part en retraite. Et une nouvelle associée a rejoint la bande cette année 2023, vous la connaissez déjà tous: notre jeune Floriane. Vous la trouverez sur les marchés, les magasins, la vente à la ferme mais aussi sur le terrain!!!

Aujourd’hui, tous les quatre nous élevons une centaines de mères limousines inscrites au Herd-Book Limousin avec leur suite. Nous produisons des veaux gras élevés sous la mère qui sont vendus soit directement aux consommateurs, soit sous le label VEDELOU : une appellation de qualité que l'on peut retrouver dans toutes les bonnes boucheries. Nous produisons aussi des génisses grasses pour fournir nos clients en vente directe.

Et depuis 1987, nous cultivons  des petits fruits rouges et noires que nous commercialisons aux professionels et à notre clientèle locale: marchés de producteurs, vente à la ferme, magasin de producteurs de la Ricamarie (42)...

Cécile et Floriane ont la charge de cette production de la culture, à la récolte, à la commercialisation.

Famille 2

la famille

  • Cécile et Floriane s'occupent de toute la partie fruits et vente directe.
  • Dominique et Nicolas ont en charge  l'entretien des champs et de l'élevage.
  • Nos parents : Michel et Marie Pierre ont toujours un œil sur notre structure.
Presentation sans titre 4

Ajouter un commentaire