Les taureaux du Gie Limavenir43

Le Gie Limavenir43

Depuis  2012, avec 17 eleveurs de Haute loire nous avons crée un GIE dans le but d'acceder aux meilleurs taureaux de la race à moindre cout : Le GIE LIMAVENIR43 .

Nous sommes tous adherents de bovin croissance, ce qui permet d'indexer, de connaitre tres rapidement nos taureaux.

Des que nous achetons un taureau, nous le mettons en station de prelevement pour le collecter. Les taureaux sont uniquement utilisable en insemination.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers arrivés : Malbec RJ et Nickel PP

  6- Malbec Rj

Debut 2018 pour maintenir la dynamique de notre groupe nous sommes repartis à la station de Lanaud chercher notre bonheur.

Notre choix c est arreté sur Malbec de l' elevage Roubinet en Dordogne. C est un veau tres bien racé, avec beaucoup de finesse et d' harmonie. Bien sur, ses largueurs sont au rendez vous avec une tres bonne arriere main . Coté origine c est du lourd avec quatre lignées confirmées : Udin, Moisson (Peyrot 23), Cubjacois et Usant. De plus  c'est un veau de genisse qui nous l 'esperons confirmera en Facilite de Naissance.

 

 

7-Nickel PP

Depuis deja quelques années le groupe s'interessait au géne sans cornes, cette envie c' est concretiser en septembre 2018 avec l 'achat de Nickel PP . C est un taureau homozygote de type mixte . Nos objectifs de finesse d os sont encore bien present sur ce taureau de plus il est tres harmonieux et tres tendu dans son dessus.

Il nous viens du Gaec Bernard dans la Loire. C est un fils de Loustic P (lignée Frisson P) et de Judis P une tres belle primipare fille de Hinz PP.

 

Nickel pp 1

44593723 555457561590863 652480303348056064 n

5- Erwin RRE

Au mois de septembre le GIE à investit dans Erwin, un taureau recomandé né dans l'Earl Delage en Correze, Il s'est qualifié dans l' elevage Bros à Neuville (19).

C 'est un taureau mixte viande avec des largueurs exeptionel.

Pas de prose les photos parle d'elle mêmes.....

Erwin RREDscn1057

 

Fille d ' Erwin RREImg 0161

Erwin rre

 

 

 

 

 

3.    Indecis RJ :

Notre petit groupe est reparti à l'aventure pour concretiser en fevrier 2015, avec l 'achat d' Indecis .

C est un veau qui nous vient de l'EARL Gaultier dans l'indre il est de type mixte elevage. Il est tres puissant avec un tres gros bassin.

Apres sa sortie de station un eleveur du groupe : l'Earl d'Espradat va le conserver sur son cheptel.

Voir photo plus bas.

Indecis RJ20160406 150710

 

4.    Joyeux RCV :

 

Pour finir d'etoffer notre panel de taureaux, en mars 2016, Le groupe à eu un gros coup de coeur pour Joyeux un veau mixte qui tend sur la viande. Il nous vient de la station de Gelioc en Aveyron et plus précisement de l'elevage Calmely.

Il  allie tout ce que l' on recherche  dans la race : Finesse, largueur et epaisseur.

C est un petit fils d'Ulrich RRE coté pere et de Oscar RRE (Joueur RRE) coté mere.

Ce taureau aussi reste dans le groupe; Bruno Ramousse et Julien michel vont le faire travailler dans leurs elevages.

 

Atlas RRE et Hamac RJ

  1.     Atlas RRE :

Au printemps 2012, nous avons fait notre premiere acquisition en tant que GIE. Notre choix c'est porté sur un taureau recomandé en ferme ( taureaux parmi le top 1% des meilleurs taureaux). Il s'agit d' Atlas RRE, il est né dans l'elevage Gardette en Correze et il a ete utilisé dans l'elevage Monerie en Creuse.

C'est un fils de Nelson RR sur une mere Heros Bis RRE.

C'est un taureau mixte, qui produit des petits veaux. Sa descendance est marquée par de tres bonne largueur de bassin, beaucoup de croissance.

                                                                                      Fiche Atlas Idele : http://idele.fr/services/outils/index-officiels-des-taureaux.html?type=1375883917&tx_atolnewpalm_bullindex[controller]=JsBull&tx_atolnewpalm_bullindex[action]=generatePdf&tx_atolnewpalm_bullindex[identiteRaceId]=4805061&tx_atolnewpalm_bullindex[lang]=fr

 

  2.    Hamac RJ :

En 2013 nous avons choisi un jeune reproducteur à la station de Lanaud, nous avons choisi un des tous meilleurs males de la vente : Hamac RJ.

Il nous vient du GAEC Le Lann dans le Finistere, c'est un fils de Denever sur Dina une fille d'Arlequin.

Morphologiquement, il est tres long, avec beaucoup d'epaisseur. Il est fin d'os. En plus de ses qualités bouchéres, il possséde un bon developement squeletique.

En septembre 2014, lors du concours national à Limoges, nous avons vendu Hamac RJ à la vente aux enchéres d'Interlim. Il a battu le record de la vente avec une enchére finale de 17200 euros. Il part pour l'Italie.

Fiche lanaud ci contre

http://www.interlim.com/UserFiles/PDF/catalogues/semences/catalogue_semences_2015.pdf

Hamac2Hamac3

Commentaires

  • Dr.ÁRPÁD ZARUBAY
    Dear Mr Peyrard,

    My company is a breeder center of Hungarian limousin.
    I would like to buy semen from Erwin and Nikkel PP.
    Please send me your offer.

    Iam waiting for your answer.

    Best regards

    Dr.Árpád Zarubay

    Tauro-Trade Kft.
    Hungary

    M.:+36-30-9793-826

Ajouter un commentaire