Les borders collies

Depuis déjà quelques années nous travaillons tous les déplacements d'animaux avec nos chiens. Aujourd’hui  ils sont devenus indispensables au fonctionnement de exploitation. On ne s'imagine même plus faire sans eux.

Nous avons choisi le border pour son instinct au troupeau, son caractère et son dynamisme.

Nous avons fait des formations de dressage qui ont permises de bien nous formater et d’éviter des erreurs de dressage.

Nos Chiens :

   - Chipper : Comment ne pas commencer par lui? C'est lui qui a mis le troupeau au pli. Un chien indispensable et très intelligent qui sait se placer au bon endroit sans exciter tous le troupeau.

 

 Chipou

 -Effy du Mont du Kerchouan : Achetée en copropriété avec Laurent Moine, éleveur de brebis à Saint Victor Malescours, elle vient de l’élevage de Jean Michel Jolly.

C'est une femelle, qui possède  des lignées de grand champion. Elle est omnibulée par le travail et les animaux en mouvement.

 

EffyEffy n et b

- Pedigree Effy du Mont du Kerchouan :

Genealogie effy

 

 

 

- Houka :

C'est la fille d'Effy et de Chipper. Trés jeune elle s'est déclarée aux animaux. Elle n'a peur de rien et comme sa mère elle excelle dans les déplacements.

 

Houka mikNos Borders Collies

- Verveine :

Ce fut notre premier border, peut être pas la meilleure au troupeau. Mais d'une fidélité exceptionnelle. Elle nous a permis de découvrir l’intérêt du chien dans les déplacements, et de nous passionnés pour cette race.

-  Largo :

Au cours de l' été 2015, Largo est venu grossir les rangs du petit troupeau Border Collie. Il vient d'un élevage de l'Allier, il a déjà un pedigree de champion.

Il a montré son intérêt pour les animaux très rapidement . Dès ce printemps il va faire ses premiers pas en liberté avec le troupeau de brebis à la bergerie Val Semene (Laurent Moine ).

Bientôt les premieres photos....

Pedigree Largo :

Largo pic

 

Début du travail  en libre :

 

-Mac

C' est le fils de Effy et Largo. Il est né en mai 2016.

 

Dsc 0104

 

- Neel

Il nous viens de l' Allier de chez Vincent Magne.

Il est né le 17 aout 2017. A 3 mois il s'est éveillé sur moutons. En décembre il tourne au filet parfaitement.

Houka et Neel en Shooting Photos :

Img 3883

Commentaires

  • Fabienne Dhume
    • 1. Fabienne Dhume Le 07/03/2018
    Bonjour Je suis à la recherche d'un chiot Border Collie plus exactement d'une chienne pourriez-vous m'indiquer à qui je pourrais m'adresser et vous trouvez votre adresse mail sur site

Ajouter un commentaire